
Quel est le prix d’une garde d’enfants à Orléans ?
Les besoins diffèrent en fonction des familles et de des contraintes de travail de chacun, c’est pourquoi nous vous proposons de créer ensemble votre planning personnalisé pour une garde d'enfants à Orléans. Une fois ce planning mis au point, nous simulons votre devis gratuit sur-mesure. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour faire votre planning et votre devis :
- L’âge des enfants est un facteur à prendre en compte car le prix est plus élevé pour les enfants de moins de trois ans. Leurs nounous sont plus qualifiées et possèdent toutes le CAP Petite Enfance ou un diplôme équivalent.
- Le nombre d’enfants n’a pas d’impact sur votre facture entre 1 et 3 enfants. Le prix n’augmente qu’à partir de 4 enfants avec une majoration de 10%.
- Le planning horaire est bien sûr le principal élément qui détermine le montant de votre dépense, car nos nounous sont rémunérées selon un tarif à l’heure. Entre 8h et 22h nous appliquons un tarif normal de jour. Entre 22h et 8h, le tarif de nuit est majoré de 25%.
- Les frais kilométriques doivent aussi être pris en compte si votre nounou va chercher les enfants à la sortie de l’école avec sa voiture.
- Les week-ends ou les jours fériés sont aussi majorés de 25%.
- Si vous optez pour la garde partagée, vous pourrez diviser les coûts par deux en les partageant avec une autre famille.
Aides financières pour alléger le tarif de la garde d’enfants à Orléans
Kangourou kids est une structure en qui l’Etat a placé sa confiance pour proposer des prestations de garde d’enfants à domicile. En faisant appel à nos services, vous pouvez donc avoir le droit à des aides financières comme celles de la CAF, du crédit d’impôts ou de la CESU.
Les allocations PAJE
Les allocations de la CAF et plus particulièrement le Complément de libre choix du mode de garde peuvent vous permettre d’économiser jusqu’à 469 euros par mois en fonction de vos revenus. Vous devez respecter deux conditions :
- Avoir des enfants de moins de 6 ans
- Avoir besoin d’un minimum de 16 h de garde d’enfants par semaine
La CESU
Si vous êtes agent de l’Etat, vous pouvez bénéficier de chèques emploi service pour financer entre 265 euros et 840 euros par an de garde d’enfants à domicile.
L’indemnisation fiscale
Grâce au crédit d’impôts, vous pouvez diminuer de 50% le montant global de vos dépenses en garde d’enfants, après avoir soustrait les allocations PAJE de la facture. Nous vous envoyons tous les ans un récapitulatif fiscal qu’il vous suffit d’intégrer à votre déclaration de revenus.
N’hésitez pas à contacter nos professionnels de l’agence d’Orléans pour faire une estimation !
Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :
- Une nounou pour la garde d'enfants à domicile à Orléans
- Une nounou pour la sortie d'école à Orléans
- Une baby-sitter pour deux familles avec une garde partagée à Orléans