Aller au contenu principal

Garde partagée à Orléans

Kangourou Kids Orléans s’adapte parfaitement aux situations et aux besoins des parents de l’agglomération Orléanaise. Ainsi, nous proposons également la possibilité de faire garder votre enfant avec celui d'une autre famille. Cette garde partagée se fait alternativement au domicile de chacune des deux familles.
Prestation Kangourou Kids

Vous connaissez une famille à Orléans ? Des voisins ou de la famille qui ont aussi besoin d’une garde d’enfants à Orléans ? Pourquoi ne pas opter pour une garde partagée à Orléans ? Moins connue que la solution de garde d’enfants classique, elle a plusieurs avantages :

  • Créer des liens d’amitié fort entre une autre famille et la votre
  • Préserver le confort d’une garde d’enfants à domicile
  • Favoriser la sociabilité de vos enfants 
  • Diviser le coût par deux

Faite appel à kangourou kids pour trouver la nounou qui satisfera les deux parties !

 

Première étape : trouver une famille pour une garde partagée à Orléans

La plupart des personnes intéressées par la garde partagée à Orléans ont déjà des amis ou des voisins avec qui la mettre en place. Si ce n’est pas encore votre cas dépêchez-vous de trouver votre binôme ! Mais attention, on ne choisit pas à la légère. Avant de vous engager dans cette garde partagée, pensez à vérifier que tout concorde entre vous, notamment les éléments suivants :

  • Il vaut mieux que vos enfants aient environ le même âge et surtout qu’ils s’entendent bien lorsqu’ils sont ensembles. Si des tensions existent déjà, il est probable que la garde partagée à Orléans tourne à la catastrophe. 
  • Vos principes éducatifs doivent être similaires. C’est difficile pour votre nounou si elle doit appliquer des règles différentes pour chaque famille. 
  • La proximité géographique joue un rôle important. Evitez les casse-têtes supplémentaires et choisissez une famille proche de chez vous.
  • Et surtout vérifiez que vous avez les mêmes besoins en termes de planning horaires. Si vous voulez une nounou pour le mercredi, certains soirs ou à la sortie de l’école, demandez bien à l’autre famille, s’ils envisagent les choses de la même façon. 

 

 

Deuxième étape : un petit tour à l’agence d’Orléans pour définir votre besoin

Après avoir trouvé votre famille binôme, nous vous invitons à aller rencontrer les agents de Kangourou Kids à Orléans. Ensemble, nous dressons la liste de vos besoins en répondant à quelques questions :

  • Quel âge ont les enfants ? Moins ou plus de trois ans ?
  • Combien d’enfants votre nounou va-t-elle devoir garder ? C’est une information importante car il y a des baby-sitters qui sont plus à l’aise que d’autres pour animer des groupes d’enfants importants.
  • Quel type de garde vous correspondrait le mieux ? Avez-vous besoin d’un temps plein, d’un temps partiel ou d’une nounou pour les sorties d’école ? 
  • Avez-vous besoin d’une nounou véhiculé pour les trajets entre les deux maisons, l’école, la crèche et les loisirs ?

 

Grâce à vos réponses, nous serons en mesure de vous créer un emploi du temps qui répondra à tous vos besoins, ainsi qu’un devis gratuit pour savoir à combien s’élèveront vos dépenses en garde d’enfants.

 

Troisième étape : mise en place de la garde et aides financières

Après ce premier entretien, nous allons pouvoir trouver la nourrice qu’il vous faut parmi toutes nos nounous et baby-sitters. A Kangourou Kids, le recrutement est sélectif et votre nounou sera une vraie professionnelle de l’enfance formée, qualifiée et avec de l’expérience. Grâce à elle vos enfants sont entre de bonnes mains lorsque la garde partagée commence. Votre baby-sitter alternera entre vos deux domiciles pour garder vos enfants, ceux-ci auront donc la chance d’avoir deux univers différents pour s’amuser. 

 

La garde partagée à Orléans a aussi un autre avantage, elle vous permet d’alléger vos dépenses en garde d’enfants. De 1 à 3 enfants le tarif reste le même, ce n’est qu’à partir de 4 enfants que votre facture augmente de seulement 10%. La garde partagée ne vous empêche pas d’avoir des aides financières et vous pouvez toujours bénéficier des allocations PAJE, de la CESU et du Crédit d’impôts.

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Orléans.

Ces articles peuvent également vous intéresser